Comment changer l’assurance de prêt pour son bien immobilier ?

Bien que l’assurance de prêt soit devenue une condition essentielle pour l’obtention d’un crédit. Surtout lorsqu’il s’agit d’un crédit immobilier. Dans la plupart des cas, les emprunteurs souscrivent à ce contrat auprès d’une banque. Peu de personnes connaissent qu’il est possible de sélectionner une assurance emprunteur.

C’est quoi l’assurance emprunteur ?

C’est un contrat permettant de rembourser tout ou partie des échéances d’un prêt au cas où l’assuré n’a pas pu le faire. Les garanties les plus courantes sont celles couvrant le décès ou la perte totale irréversible d’autonomie. Certaines assurances sont susceptibles de prendre en charge l’invalidité permanente, la perte d’un emploi, l’incapacité temporaire de travailler selon les options sélectionnées.

Notez que le prix de l’assurance varie selon plusieurs critères surtout au niveau de la couverture de l’âge de l’assurée et la couverture des risques. La convention AERAS permet aux personnes âgées ou malades de contracter plus facilement un crédit.  Les banques et les organismes de crédit l’exigent dans les différents cas. Il est possible de passer à côté d’une bonne offre dans la mesure où c’est l’autre partie de vous accorder un crédit.

Quelles sont les bonnes raisons de changer d’assurance emprunteur ?

La majorité des emprunteurs souhaitent se positionner dans les meilleures conditions afin d’obtenir un crédit auprès d’une banque ou d’un organisme de crédit. Certaines n’ont pas le courage de proposer un autre contrat d’assurance. C’est une autre façon de gagner du temps et de ne pas avoir à prospecter d’autres compagnies. Mais avoir une assurance de crédit donne droit à deux choses. Vous réaliserez des économies d’une part, et cela vous permettre de trouver de bonnes garanties si vous trouvez un assureur proposant des contrats personnalisés.

Quand changer de contrat d’assurance emprunteur ?

Depuis la mise en place de la loi Hamon complétée par la loi Sapin 2. Certaines dispositions s’appliquent aux assureurs emprunteur. Cela stipule que vous pouvez changer d’assurance en respectant les conditions suivantes :

  • Au cours de la première année : la modification peut être changée à n’importe quel moment avec un préavis de 15 jours en envoyant une lettre recommandée avec accusé de réception.
  • A partir du 1er juin 2022 il est possible de substituer son assurance à n’importe quel moment, et ceci, grâce à la loi Lemoine.

Pour être en mesure de procéder à ce que l’on appelle substitution d’assurance, il faut que le contrat offre des garanties équivalentes à l’ancien. Pour l’achat d’un bien immobilier, n’hésitez pas à vous rendre sur https://www.agenceimmobiliere-caen.com/.

Comment trouver une meilleure assurance de prêt ?

Pour être bien assuré, il ne faut pas se focaliser sur le montant de la prime assurance. Vous devez trouvez le rapport entre le tarif et le niveau de protection. La qualité de service client et la possibilité de profiter de prestations en ligne est un vrai avantage. Il faut prendre le temps d’étudier tous les services proposés par les entreprises d’assurance. Si vous choisissez une couverture en dehors des services de la banque, elle sera stricte pour garantir le retour sur investissement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *