Pourquoi investir dans le crowdfunding immobilier ?

crowdfunding concept

Pour la diversification de votre patrimoine, vous avez désormais la possibilité de vous appuyer sur le crowdfunding immobilier. C’est une technique d’investissement qui vous permet de participer à de nombreux projets de construction auprès des promoteurs immobiliers. Pour cela, vous devez vous adresser à des sites de placements.

Qu’est-ce que le crowdfunding immobilier ?

Il s’agit d’un investissement participatif. Vous apportez un financement à un promoteur d’une future construction en espérant réaliser un bon retour sur investissement ainsi que des bénéfices. Le remboursement se fait à date fixe. Cette méthode de placement est très utilisée en France de nos jours. Les porteurs de projets sont multiples. Ils bénéficient du soutien des autorités locales qui désirent dynamiser leur région. Il existe plusieurs investissements de crowdfunding tels que les immeubles commerciaux, les résidences et les appartements.

Fonctionnement

Le crowdfunding est un contrat d’investissement entre les investisseurs particuliers et le porteur de projet. Le porteur propose une idée de construction immobilière à plusieurs investissements. Les investisseurs participent à hauteur de leurs moyens. Et les bénéfices varient en fonction de l’importance des investissements. Vous devez avance des fonds, ou une partie pour permettre aux porteurs de projets de la réalisation de sa construction. En contrepartie, vous serez remboursez à date fixe et dans une période raisonnable datant de 06 mois à 2 ans selon la taille du projet.

Distinction entre le crowdfunding immobilier et SCPI

Vous ne devez pas confondre le crowdfunding immobilier et le placement en SCPI. Le principe est différent, et dans les SCPI en société civile de placement immobilier. Vous devez vous porter acheteur d’un bien déjà disponible sur le marché. Dans ce cas, vous serez copropriétaire et percevrez des revenus par la mise en location du bien en question. Mais dans le crowdfunding immobilier, vous agissez simplement comme un investisseur privé. Et la somme que vous investissez doit respecter le nombre minimum d’obligations tout en espérant un remboursement avec des intérêts. Le promoteur garde le bien et le droit d’usage de son bien.

Les avantages du crowdfunding immobilier

Tout placement présente des avantages et des inconvénients, et le crowdfunding immobilier n’est pas en reste. Les avantages l’emportent sur les inconvénients ce qui explique la tendance actuelle pour ce type d’investissement.

Un investissement à petit prix

Cet investissement immobilier est à la portée de tous. Les obligations commencent dès la somme de 2 000 euros. Il est possible d’augmenter vos placements selon de vos capacités. Dans les tous cas, il s’agit d’une idée de projet à bas prix. Ce budget abordable permet de minimiser les impacts sur vos finances. Il est possible d’associer le crowdfunding immobilier avec d’autres placements.

L’acquisition d’un bien immobilier peut se faire grâce au crowdfunding ou via une autre procédure, https://www.immobilier-mohammedia.com/ vous informe sur les pièges à éviter lors de l’achat de votre bien.

Un rapide retour sur investissement

Le contrat de crowdfunding immobilier ne met pas long. Vous pouvez tout de même espérer un retour sur investissement en 1 an en moyenne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *