Quels différents types de prêts immobiliers choisir ?

Si vous envisagez de souscrire à un crédit pour l’acquisition de votre logement, sachez qu’il en existe plusieurs. Vous avez la possibilité de choisir votre prêt selon le type de projet immobilier et de votre situation financière, professionnelle.

Le prêt amortissable

Ce prêt est classé parmi les prêts classiques. Il fait d’ailleurs partie des prêts les plus attribués par les instituts bancaires. C’est une sorte d’emprunt qui permet de rembourser chaque mois une partie de la somme empruntée et des intérêts. Le remboursement se fera de la manière suivante : au début, vous serez obligé de rembourser les intérêts plus que le capital, et vous ferez l’inverse. Vous avez la possibilité de souscrire à un crédit amortissable directement dans une banque ou encore avec l’aide d’un courtier immobilier. Sachez que la durée d’un prêt amortissable varie de 10 à 30 ans maximum.

Le prêt in fine

Ce type de prêt distingue le remboursement des intérêts et le paiement du capital. Dans ce cas, vous serez amené à payer l’ensemble du capital en une seule tranche, à échéance. Vous pourrez rembourserez les intérêts du crédit ainsi que les frais d’assurance empruntés chaque mois.

Que vous soyez professionnel, particulier, ou une société de placement, vous aurez toujours la possibilité de souscrire au prêt in fine. Ce type de prêt offre de nombreux avantages fiscaux. Il a pour objectif de baisser les remboursements mensuels.

Les intérêts sont déduits du revenu locatif que vous obtenez de la part de votre investissement locatif. Le seul problème que les emprunteurs rencontrent souvent en le choisissant, c’est de ne pas avoir la somme totale pour le rembourser le capital lorsque le capital quand le crédit arriver à son terme.

Le crédit relais

C’est un crédit immobilier à court terme. Vous aurez la possibilité d’obtenir un prêt relais d’une durée de 12 à 24 mois. Il permet de financer l’achat d’un bien immobilier en attendant que votre bien propre soit vendu. Un tel crédit se décline en trois formes diverses, surtout le prêt relais associé à un crédit classique. Un prêt relais avec franchise complet est accompagné d’un prêt amortissable et enfin le prêt relais sec.

Le remboursement peut se faire de deux manières. La première consiste à payer chaque mois la prime et les intérêts. La deuxième consiste à payer l’intégralité du prêt lorsque vous payez la prime d’assurance tout au long de la durée du contrat.

Il est possible d’acquérir un logement grâce à prêt social location-accession. Plus d’informations sur https://www.agencedumoulin87.fr/.

Le prêt accession sociale

C’est un crédit que le gouvernement attribue aux personnes ayant des ressources financières faibles. Ce prêt aide à devenir propriétaire d’une résidence principale ou de l’aménager. Il peut être utilisé pour le financement de l’acquisition d’un terrain ainsi que la construction d’une habitation sur ce terrain. L’emprunteur est libre de l’utiliser pour l’achat d’un bien immobilier neuf ou ancien. Si vous désirez aménager un local inapproprié en habitation, mais sans disposer le budget nécessaire, c’est la meilleure solution.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *