Réduire ses impôts grâce à un placement immobilier Pinel

Payer moins d’impôts en investissant dans l’immobilier, c’est tout à fait possible. De nombreux dispositifs fiscaux permettent de baisser le montant des impôts sous certaines conditions.

L’investissement dans la pierre permet d’obtenir une réduction d’impôts

Le gouvernement français a mis en place plusieurs lois et dispositifs fiscaux favorisant l’investissement immobilier. Ces dispositifs de défiscalisation incitent au développement d’un parc de logements locatifs et facilitent l’accession à la propriété pour les particuliers. L’investissement dans la pierre et l’acquisition d’un premier bien immobilier ne veut pas dire augmentation de taxes. Il est possible de baisser le montant de votre imposition tout en bénéficiant des avantages de la propriété.

La loi de défiscalisation Pinel pour investir dans le neuf en baissant les impôts

La loi Pinel est le principal dispositif d’investissement dans le neuf en France, vous pouvez baisser les impôts de façon efficace en achetant un programme neuf. Elle est applicable jusqu’en fin décembre 2022 aux mêmes conditions, la baisse d’impôts sur le revenu Pinel fonctionne par tranche. En louant votre bien immobilier pendant quelques années, vous baissez le montant de votre imposition.

  • 12 % si vous louez sur 6 ans,
  • 18 % si vous louez sur une période de 9 ans,
  • 21 % si vous louez sur une période 12 ans.

La loi Pine est un avantage non négligeable que propose le dispositif de la loi Pinel est qu’il est possible de louer le bien à un membre de votre famille sans perdre le profit de la défiscalisation. Vous devez bien entendu respecter quelques conditions de ressources pour bénéficier des avantages de la loi Pinel.

La location meublée

Les charges et une partie du prix d’acquisition sont déductibles des loyers taxables. Les locations meublées sont soumises à une fiscalité assez favorable. Deux régimes sont envisageables dans le programme ancien : le réel et le micro-Bic. Dans le réel, les loyers profitent d’un abattement de 50 %. Dans le second, toutes les charges sont déduites c’est-à-dire les travaux, les intérêts du crédit, sans omettre l’amortissement des locaux et celui du mobilier. Ces réductions sont imputables sur vos loyers pendant plusieurs années. Ce dispositif est également en vigueur dans les résidences meublées neuves (destinées aux seniors, personnes dépendantes, aux étudiants). Mais si vous le désirez, vous pourrez obtenir une réduction d’impôts équivalente à 11 % du prix d’acquisition.

Immobilier ancien à rénover

La perte créée est imputable sur le revenu global à hauteur de 10 700 euros. Investir dans un logement à rénover vous empêche de profiter des avantages fiscaux disponibles dans le neuf. Mais à l’achat, cela vous revient moins cher. L’opération permet de créer un déficit foncier qui baissera les impôts : les dépenses des travaux viennent en baisse des loyers, et le surplus est imputé sur le revenu global dans la limite du montant choisi, puis sur vos loyers des 10 années suivantes pour le reste.

Il existe plusieurs autres types de placement immobilier que nous vous proposons de découvrir sur https://www.bouchard-immobilier.fr/.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *